Le climat est serein au Sénat et les sénateurs sont soudés derrière le chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi.
C'est l'extrait d'un communiqué signé le 20 octobre 2023 par le coordonnateur de la cellule de communication du président du Sénat, Jimmy Mukelenge.
Selon cette lettre, ces "rumeurs" sont une invention des détracteurs du président du Sénat et de l'Union Sacrée de la Nation.
« Ces allégations sont fausses et dénuées de tout fondement. Le climat est serein au Sénat et les sénateurs sont un bloc bien soudé derrière le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi », lit-on dans ce document parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD.
Si cette pétition dite "imaginaire" faisait allusion à un quelconque rapprochement de Modeste Bahati au candidat président de la République, Denis Mukwege, le cabinet de l'autorité morale de l'AFDC-A parle plutôt d'une "imagination funeste"
« L'honorable Modeste Bahati n'a jamais rencontré le docteur Denis Mukwege de près ni de loin. Ces faussetés du reste démenties par l'AFDC et ses alliés relèvent de l'imagination funeste de ceux qui cherchent à nuire à l'Union Sacrée à l'approche des élections générales de décembre 2023 », écrit Jimmy Mukelenge.
Notons que l’actuel bureau du Sénat est en place depuis 2021. C'était à la suite de la rupture de la coalition entre le FCC de Joseph Kabila et le CACH de Félix Tshisekedi.
MD