Le général d'armée Gabriel Amisi Kumba séjourne en ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, dans le sud-est du pays depuis le mardi 31 octobre dernier. Sur place, l'Inspecteur des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) est dans une mission officielle de contrôle physique de l'effectif des soldats congolais.
L'annonce a été faite par le porte-parole de l'Inspection des FARDC, le major Gerry Gbelo. À l'en croire, "Tango Four" veut, à travers cette mission lancée dans la deuxième zone de défense, organiser l'armée congolaise.
"L'Inspecteur général des Forces armées de la République démocratique du Congo, le général d'armée Amisi Tumba Gabriel est en mission officielle ici; mission de contrôle des effectifs physiques des militaires des forces armées dans la deuxième zone de défense. L'objectif de cette mission est de chercher à connaître l'effectif réel des forces de notre armée afin de permettre à la hiérarchie de bien organiser l'armée et planifier ses opérations", a-t-il fait savoir.
Après la province de Lualaba, l'Inspecteur général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC se rendra dans celle du Tanganyika dans le cadre de la même mission, apprend-on du major Gerry Gbelo.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi