En prévision des élections à venir, la Fondation Laetitia Kamanga (FLK), lancée ce lundi 06 novembre 2023 à Kinshasa, s'engage à soutenir les femmes dans leur prise de décision en les conscientisant pour un choix judicieux.
Sa fondatrice, Laetitia Kamanga, a annoncé le déploiement d'une campagne de sensibilisation dans différentes communes afin d'informer et de conscientiser les femmes congolaises.
Reconnaissant le rôle crucial des femmes dans le développement du pays, elle a souligné l'importance de les encadrer et de les former pour qu'elles puissent faire des choix éclairés lors des élections. Elle s'engage à accompagner les femmes dans la réalisation de leurs objectifs et appelle à un soutien collectif pour atteindre cet objectif.
À travers cette campagne de sensibilisation, la FLK vise à informer les femmes sur les enjeux politiques, les programmes des différents candidats et les droits civiques. Elle souhaite également mobiliser les ressources nécessaires pour permettre aux femmes de participer activement au processus électoral et de faire entendre leur voix.
L. Kamanga a également salué les efforts du ministre d'État en charge de l'Urbanisme et Habitat, candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale du Mont-Amba, visant à améliorer les conditions de vie de la population congolaise. Inspirée par la Fondation Pius Muabilu, elle s'engage à suivre ses pas en travaillant pour le bien-être de la société congolaise.
L'un des objectifs de la Fondation Laetitia Kamanga, selon sa fondatrice, est de combattre les injustices sociales.
Merveil Molo