Ituri : 6 morts dans une attaque des ADF à Irumu

Mardi 7 novembre 2023 - 15:55
Image
Photo tiers

Six (6) personnes sont mortes dans une nouvelle attaque mise à l'actif des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans le territoire d'Irumu en province de l'Ituri, au nord-est de la République démocratique du Congo. 

Les assaillants qui ont signé leur incursion dans l'agglomération de Mambelenga la soirée du lundi, ont rendu en cendre quelques maisons des habitants, renseigne la société civile locale. 

« L'incursion a été signalée dans le village Mambelenga. Pour le moment, le bilan provisoire fait état de 6 morts et quelques dégâts matériels enregistrés. Les victimes ont été exécutées par des armes blanches et à feu », fait savoir Gili Gotabo, président de la société civile du territoire d'Irumu, dans un entretien téléphonique à 7SUR7.CD ce mardi.

La même source ajoute que les activités sont paralysées ce mardi dans le village précitée des suites de cette incursion des rebelles ADF.

Il sied de noter que des mouvements suspects ont été signalés dans quelques villages de la chefferie de Walese-Vonkuntu. L'alerte a été donnée par les structures de défense des droits humains. 

Alphonse Muderwa

Étiquettes