Dans le cadre de sa campagne électorale lancée, dimanche 19 novembre dernier au Stade de Martyrs à Kinshasa, le président Félix Tshisekedi, candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre, est attendu le 3 décembre à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
C’est à cette occasion, et surtout dans le but de lui réserver un accueil « chaleureux », que le président du parti politique Engagement Citoyen pour la République ( ECR), Christian Ntabalinzi, en tant que notable de cette province a lancé un appel à la mobilisation massive de tous les habitants pour manifester leur soutien « indéfectible » au président Tshisekedi, candidat de la consolidation des acquis.
Christian Ntabalinzi a notamment invité la population, plus particulièrement tous les cadres et membres de sa famille politique, à se rendre à l’aéroport de Kavumu, où est prévu l’atterrissage de Félix Tshisekedi.
Pour rappel, designé candidat par son parti politique à la présidentielle, Christian Ntabalinzi s’était retiré de la course il y’a quelques mois et avait décidé de soutenir la candidature du chef de l’Etat.
Christian Dimanyayi