En séjour à Gemena, le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa mobilise la population du Sud-Ubangi pour la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi lors de la présidentielle du 20 décembre prochain.
Il l'a fait savoir dans son discours prononcé le vendredi 24 novembre dernier face à la marée humaine venue l'accueillir à l'aéroport national de Gemena.
Jean-Lucien Bussa a par ailleurs demandé aux habitants du Sud-Ubangi de réserver un accueil chaleureux au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est attendu à Gemena ce samedi 25 novembre 2023.
« J'appelle la population du Sud-Ubangi à réserver un accueil chaleureux au président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ce samedi. C'est quelqu'un qui aime le Sud-Ubangi et nous devons en retour lui témoigner notre attachement. Voilà pourquoi je demande aux habitants du Sud-Ubangi de voter massivement pour le président Félix-Antoine Tshisekedi lors de la présidentielle du 20 décembre prochain », a-t-il déclaré au micro de 7SUR7.CD.
Le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, arrive ce samedi 25 novembre 2023, à Gemena dans le cadre de sa campagne électorale. C'est dans cette optique que des membres du gouvernement central originaires du Sud-Ubangi dont Jean-Lucien Bussa mobilisent la population de cette partie du pays à venir massivement à l'aéroport national de Gemena pour lui réserver un accueil chaleureux.
Il sied de signaler par ailleurs que le ministre Bussa a exhorté les habitants du Sud-Ubangi à l'unité, à la cohésion pour développer leur province.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena