Dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat président numéro 21 a atterri à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce jeudi 30 novembre 2023. Après l'aéroport, Martin Fayulu a parcouru en cortège des artères pour chuter à la Tribune populaire où il a tenu son meeting.
Dans sa communication, le président national du parti ECIDé a d'abord accusé le président sortant, Félix Tshisekedi, d'avoir noué des relations avec le chef de l'État rwandais, Paul Kagame, pour déstabiliser l'Est de la RD-Congo. Il l'a ensuite accusé d'emprisonner des musiciens et journalistes depuis son arrivée au pouvoir.
"Depuis que Félix Tshisekedi est là, on a emprisonné des musiciens, on a emprisonné des journalistes. Pourquoi ? Parce-que Idengo Delcanto (musicien de Goma) a dit que rien ne va. Et voilà la solution pour eux, c'est de l'emprisonner. Mais l'État arrive, c'est le moment pour que la situation change", a-t-il dit.
Une fois élu, a-t-il promis, la situation changera. Pour se faire, Fayulu a promis de ne prendre aucun franc de son salaire qui sera consacré à la mise en œuvre des projets sociaux.
"Moi, je ne prendrai pas un seul franc comme salaire, comme indemnités, zéro. Cet argent ira dans les projets sociaux", a-t-il souligné.
Par ailleurs, il a rappelé qu'il était le vainqueur de la présidentielle de 2018 et que le Nord-Kivu avait voté pour lui. À l'en croire, Félix Tshisekedi a volé sa victoire.
"En 2018, vous avez voté qui ? Est-ce que Félix Tshisekedi n'a pas honte, partout où on passe, on dit qu'on a voté Fayulu", a déclaré Martin Fayulu.
En définitive, ce candidat à la présidentielle a appelé la population du Nord-Kivu à lui faire confiance pour impulser le changement en RD-Congo.
Prince Mayiro