Le président de l’association socioculturelle Buluba I Bukata a accordé une série d’audience à quelques membres de cette structure dont les inspecteurs contrôleurs de Kamina de la province de Haut-Lomami, en séjour à Lubumbashi pour une formation professionnelle mais bloqués par manque des titres de voyage.
Dieudonné Banga Mukose n'a pas hésité de venir à la rescousse de ces derniers en mettant à sa charge les frais de transport pour leur retour. Un geste salué par les bénéficiaires qui ont manifesté leur gratitude.
« Nous sommes venus voir le président de notre communauté, solliciter un soutien pour notre retour à Kamina. Heureusement que notre patriarche vient de trouver une solution. Nous ne cesserons de le remercier pour ce geste combien important pour nous », a déclaré l'un de ces inspecteurs contrôleurs.
Bien avant de recevoir les inspecteurs contrôleurs, le numéro un de Buluba I Bukata avait reçu dans son cabinet de travail, les représentants de 5 territoires que composent la province du Haut-Lomami.
Dieudonné Banga Mukose a reçu par la même occasion le président de tous les locuteurs de Kiluba vivant à Pretoria en Afrique du Sud, Felix Kabongo Ngoy, candidat député national de Bukama. Ce dernier s'y est rendu pour présenter ses civilités au président de l'association socioculturelle Buluba I Bukata mais aussi faire part à ce dernier des projets en vue dans le Haut-Lomami et ce, dans plusieurs secteurs.
Junior Ika