Lors de son meeting tenu le mardi 05 décembre 2023 à la place de la Poste au centre-ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le candidat Félix Tshisekedi Tshilombo a soutenu qu'une fois élu président de la République démocratique du Congo, il va développer le secteur de l'agriculture pour le bien-être des congolais.
A en croire Félix Tshisekedi Tshilombo, dans son programme de société, il est prévu la mise en place d'une politique de transformation agricole pour accompagner les petits agriculteurs.
"Un secteur dans lequel nous nous sommes appesantis et nous voulons davantage développer c'est celui de l'agriculture. Nous avons mis en place la politique de l'agenda de transformation agricole. Cela nous permettra, grâce aux productions que nous allons renforcer à travers l'appui que nous apporterons aux petits paysans, cultivateurs, nous allons pouvoir produire et transformer les résultats de nos produits ici même en RDC en créant des usines de transformation et en engageant de millions de congolais", a-t-il déclaré au micro tendu par 7SUR7.CD.
En ce qui concerne les discours de haine et tribale, le candidat numéro 20 a mis en garde ceux qui sont à la base de ce genre des propos dans l'espace Katanga.
"Le peuple congolais est un même peuple. Il y a aucun congolais qui est propriétaire des terres congolaises que d'autres congolais. Je ne veux plus entendre les problèmes des querelles tribales. Celui qui osera cela, il me trouvera sur son passage", a-t-il conclu.
Le candidat Félix Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi en compagnie de la première dame, Denise Nyakeru ainsi que le premier ministre Jean-Michel Sama. Ce mercredi, sauf changement de programme, il est prévu un meeting à Likasi, ville située à 120 kilomètres de Lubumbashi avant d'aller à Kasumbalesa toujours dans le Haut-Katanga.
Patient Lukusa, à Lubumbashi