Muzito à Mbuji-Mayi : "Finaliser la Route nationale n°1 sera ma priorité pour l'espace Kasaï"

Samedi 9 décembre 2023 - 18:32
Image
7sur7

L'ancien premier ministre Adolphe Muzito est arrivé à Mbuji-Mayi, ce samedi 09 décembre 2023. 

Après une procession de l'aéroport de Mbuji Mayi au terrain La Poste, le candidat numéro 24 a fait part de son calvaire dans l'espace Kasaï où il aura finalement passé une semaine au lieu de 3 jours seulement prévus initialement, faute de carburant et de l'état précaire des routes.

Il a ainsi promis à la population de Mbuji-Mayi de finaliser la route nationale numéro 1 qui reliera les provinces de l'espace Kasaï au reste du pays de l'est à l'ouest.

"J'ai passé 4 jours à Kananga alors que je devais partir le jour d'après mon meeting. Il y a le problème de la route et surtout de carburant, il n'y en a pas. Je suis venu au Kasaï par véhicule, j'ai vu l'état de la route, ce n'est pas possible ! Ma priorité sera de finaliser cette route nationale numéro 1 dans l'espace Kasaï. Elle reste abandonnée depuis l'époque coloniale... Nous devons impérativement finir cette route et ensuite développer l'agriculture, donner de l'espace pour ça, créer des banques pour le crédit agricole et ainsi pallier à la fois au chômage des jeunes et aussi à la cherté de la vie ici", a-t-il dit.

Interpellé par la foule sur la dépréciation du franc congolais face au dollar, l'ancien premier ministre a répondu en se présentant comme l'homme idéal pour ce problème d'inflation.

"Baisser le dollar ? Vous savez que je peux le faire. Pour le dollar, vous n'avez pas à vous en faire. Ça c'est mon domaine d'expertise", a-t-il ajouté.

La pénurie de carburant perturbe les déplacements de plusieurs candidats en campagne électorale à travers le pays, depuis un moment.

Ce samedi, l'autre candidat Denis Mukwege attribuait ce problème de pénurie de carburant au candidat au pouvoir, Félix Tshisekedi qui a, selon lui, disposé de tout le stock disponible en faveur de son équipe de campagne.

MD

 

Bannière 1xBet Catfish