RDC : À Gemena, JL Bussa bat campagne pour "la réélection" du président Tshisekedi

Lundi 11 décembre 2023 - 17:55
Image
Droits tiers

Jean-Lucien Bussa, président national du parti politique CDER et du regroupement politique CODE est arrivé à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi en provenance de Kinshasa, ce lundi 11 décembre 2023.

Aussitôt arrivé à l'aéroport national de Gemena, le ministre du Commerce extérieur a été accueilli avec faste par une marrée humaine. Content de l'accueil lui réservé, Jean-Lucien Bussa a fait le pied avec la foule de l'aéroport jusqu'à la place Kermesse où il a tenu un meeting populaire. 

Dans son allocution, le président national du CDER a appelé les habitants du Sud-Ubangi à voter massivement pour le candidat président numéro 20, Félix-Antoine Tshisekedi. 

« Je vous demande de voter massivement pour le candidat président numéro 20. J'ai cité : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Quand FATSHI a pris le pouvoir, la première province qu'il a visitée dans le Grand Équateur c'était le Sud-Ubangi. Cela prouve qu'il aime notre province. Durant le pouvoir passé, il n'y a même pas eu un mètre de route bétonnée. Mais maintenant, il y a les travaux de bétonnage de route qui se font et des bâtiments administratifs construits dans tous les territoires (...) Voilà pourquoi, j'appelle les Sud-Ubangiens à voter massivement pour le président Tshisekedi pour lui donner un second mandat afin de poursuivre ses projets de développement pour la RDC en général et notre province en particulier », a déclaré Jean-Lucien Bussa, candidat député national numéro 113 au territoire de Budjala.

L'autorité morale du regroupement politique CODE en a profité pour présenter aux habitants de la ville de Gemena ses candidats aux législatives nationales et provinciales. 

Dans la foulée, Jean-Lucien Bussa a annoncé la relance des travaux de construction du stade papa Movoto de Gemena. Il promet l'arrivée imminente des chaises pour équiper ledit stade.

Il sied de rappeler qu'en République démocratique du Congo, les élections générales auront lieu le 20 décembre prochain. Le Président Tshisekedi est candidat à sa propre succession. C'est en ce sens que le président national du CDER et du regroupement politique CODE, Jean-Lucien Bussa mobilse sa base au Sud-Ubangi pour la réélection du président de la République. 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

 

Bannière 1xBet Catfish