À travers un communiqué parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD, ce jeudi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) appelle les électeurs à participer massivement aux scrutins combinés du mercredi 20 décembre prochain.
Par ailleurs, la Centrale électorale fait savoir à la population congolaise que les bureaux de vote seront ouverts et opérationnels de 06 à 17 heures.
"Chaque électeur devra se rendre à son bureau de vote situé généralement au site ayant abrité son centre d'inscription pendant l'enrôlement. Les bureaux de vote seront ouverts et opérationnels de 6h00 à 17h00", lit-on dans ce communiqué.
Selon la CENI, les électeurs inscrits régulièrement sur les listes électorales et ayant des cartes illisibles doivent se rendre à leurs centres d'inscription, le 20 décembre, où ils seront pris en charge par le personnel électoral.
"Allons voter tous dans la paix pour l'intérêt de la République démocratique du Congo, notre cher et beau pays", exhorte cette institution dans le même communiqué.
Ce communiqué de la CENI vient couper aux informations selon lesquelles les prochaines élections générales seraient reportées. Ce matin, le rapporteur adjoint de la CENI, Paul Muhindo, a qualifié ces informations de spéculations créées par certains politiques qui ne veulent pas de la tenue de ces scrutins.
Prince Mayiro