Kasaï : le gouverneur Pieme opère un aménagement technique au sein de son gouvernement

Mardi 2 janvier 2024 - 16:20
Image
Photo tiers

Le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot a, à travers un arrêté provincial, procédé à un aménagement technique au sein du gouvernement provincial.

Si certains ministres ont gardé leurs postes ministériels; d'autres par contre ont vu leurs portefeuilles attribués à d'autres personnes. 

C'est le cas du ministère de la santé qui est retiré à Ferdinand Mposhampa et attribué à Diallo Meba Kalumba, qui est également chargé de l'agriculture. Ferdinand Mposhampa s'occupera du ministère de la gestion des crises humanitaires. 

Alain Tshisungu Ntumba est reconduit au ministère de l'administration territoriale, sécurité, affaires coutumières et relation avec le parlement.

Même chose pour Muller Milambu Muambi, Marie Louise Kinda Kumambange, Aaron Katshimu Kangapu, Antoine Bushabu Bope, Henry Ditunga Beya et Denise Muluka, qui sont reconduits aux ministères des finances, éducation, transport, mines, infrastructures et travaux publics ainsi que genre famille et enfants.

L'aménagement du gouvernement provincial du Kasaï par le gouverneur Pieme intervient quelques jours après les élections générales en République démocratique du Congo. Ce gouvernement est composé de dix membres.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Étiquettes