Des personnes armées dont l'identité reste à découvrir ont ciblé une maison d'habitation dans les premières heures de ce mercredi 03 janvier 2024 au village Sanduku du groupement Fataki, en secteur de Walendu-Djatsi sur la RN 27, territoire de Djugu (ituri ).
Lors de leur sale besogne, ces inciviques porteurs d'armes à feu ont tué trois personnes d'une même famille, a confirmé Justin Gudza, chef de ce secteur, joint au téléphone.
"C'est un début de l'année 2024 sanglant en territoire de Djugu, des hommes non encore identifiés ont ciblé une maison où ils ont tué 3 personnes dont un garçon, une fille et leur papa, et blessé la maman, ils ont pillé également les bêtes qui se trouvaient dans la dite habitation avant de se volatiliser dans la nature", a-t-il expliqué.
Face à cette précarité de la situation sécuritaire qui s'observe ce dernier temps en territoire de Djugu, où aucune nuit ne se passe sans enregistrer des morts, cette autorité coutumière demande aux services de sécurités de restaurer la paix dans ce coin de la province de l'Ituri, et à la population d'être de plus en plus vigilante et d'alerter au moment opportun les services de l'ordre et de sécurité sur le cas suspect .
Ce ciblage d'habitation intervient un jour après le meurtre de 6 civils et des blessés par un élément de la milice CODECO au village Karombo, en territoire de Djugu.
Joël Losinu, à komanda