RDC : L'économiste Marie-Claire Mutanda réitère son engagement à accompagner Félix Tshisekedi dans sa vision de développement

Vendredi 12 janvier 2024 - 21:48
Image
Droits tiers

La candidate député nationale numéro 34 à la circonscription électorale de Mweka  pour le compte du regroupement politique AACPG (Alliance pour l'Avènement d'un Congo Grand et Prospère), Marie-Claire Mutanda Mikobi, a félicité le chef de l'Etat Félix Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la République Démocratique du Congo confirmée il ya peu par la cour constitutionnelle.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce vendredi 12 janvier 2024, cette économiste de formation qui a battu campagne pour Félix Tshisekedi à Mweka envisage accompagner ce dernier à réaliser sa vision de développement de la RDC.

" Je félicite le président de la République pour sa réélection, et je compte l'accompagner dans sa vision de développer le pays sur le plan économique étant économiste de formation , mais également dans la formation et la promotion de la femme congolaise pour son auto- prise en charge ", a-t-elle signifié.

Elle s'est dite confiante de sa victoire aux législatives nationales se référant aux procès verbaux lui rapportés.

" Je suis très confiante du déroulement de ma campagne électorale, par rapport au nombre des voix obtenues suivant les procès verbaux en ma possession. Mon élection à la députation nationale n'appelle aucun doute par la CENI ", a-t-elle indiqué.

Cette femme politique a comme cheval de bataille une fois élue, le désenclavement du territoire de Mweka en militant pour que le gouvernement le rende accessible, et l'expose au développement de ses secteurs clé à travers les efforts de ses habitants.

Marie-Claire Mutanda Mikobi est détentrice d'un diplôme en économie et gestion.
En parallèle, elle est  jeune entrepreneure et créatrice de la marque MCM Beauty. Elle est également à la tête du projet " un toît pour troisième âge".

Christel Insiwe

 

Bannière 1xBet Catfish