Le parti de Christophe Mboso estime que leur leader est "gratuitement " victime des attaques du député national Jonathan Bialosuka sur les réseaux sociaux.
Selon Patrick Kanyinda Mulumba, cadre de la Convention pour la République et la Démocratie ( CRD), Jonathan Bialosuka cherche désespérément à attribuer à quelqu'un d'autre son échec politique.
Patrick Mulumba l'a dit dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce samedi 13 janvier 2024.
"Le seul et unique responsable de son échec politique, c'est bien lui-même Jonathan Bialosuka. Il essaie inutilement de se designer un bouc-émissaire. Bientôt la CENI va publier les résultats des urnes, il sait que sauf par pur miracle, il n'a aucune chance de s'en sortir puisque son impopularité a été démontrée durant cette campagne électorale. Je pense que la phobie d'un lendemain incertain le hante. Et ce n'est pas en s'en prenant à la haute autorité politique de la CRD qu'il s'en sortira", a-t-il dit.
Selon Patrick Mulumba, Jonathan Bialosuka, député national sortant, propage des contrevérités attribuant à Christophe Mboso certaines prérogatives revenant uniquement à la CENI.
" Il a même recruté des jeunes pour s'attaquer contre l'honorable président sur le réseau sociaux même dans des matières relevant exclusivement de la CENI ou de la haute autorité politique de notre regroupement de l'Union sacrée, tout ça pour discréditer gratuitement celui qui était pourtant un mentor auprès de qui il s'est beaucoup ressourcé".
Pour rappel, Christophe Mboso a récemment été pointé du doigt dans la presse et sur les réseaux sociaux d'étouffer d'autres ressortissants du Grand Bandundu au sein de l'Union sacrée en vue de s'accaparer seul le mérite du plébiscite de Félix Tshisekedi dans cet espace.
MD