3 jeeps ont été offertes à la Police nationale Congolaise (PNC) par le bourgmestre de la commune urbano-rurale de Fungurume dans le territoire de Lubudi en province du Lualaba.
Selon la cellule de communication du bourgmestre de Fungurume qui a confirmé cette information à 7SUR7.CD ce lundi 15 janvier 2024, ces moyens de locomotion acquis sur fonds propres de cette municipalité qui ont été officiellement présentés à la gouverneure de province Fifi Masuka Saïni, vont renforcer la sécurité locale.
« Le bourgmestre a payé 6 jeeps dont 3 de la sécurité locale et 3 autre pour renforcer l'administration. Après acquisition des ces véhicules pimpants neufs de marque Land Cruser V8 0 km au compteur, le bourgmestre a d'abord présenté officiellement ces véhicules à la chef de l'exécutif fifi Masuka Saini en présence de Lydia kapapa, ministre provinciale de l'économie et de Paulin kalaw, commissaire général en charge des sports », rapporte la cellule de communication.
L'année dernière, trois autres engins roulants avaient été remis toujours à la même police de Fungurume pour lutter contre l'insécurité.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi