Législatives nationales - Haut-Uele : « Il nous faut gouverner la RDC selon les préceptes et ordonnances de Dieu. Sinon le Congo ne s'en sortira pas » (André Lite, élu de Wamba)

Jeudi 18 janvier 2024 - 09:09
Image
Droits tiers

Élu sur la liste du regroupement politique Alternative chrétienne pour le Congo dont il est président national, André Lite, également leader du parti des Démocrates chrétiens pour le Congo (DCC), dit avoir reçu de Dieu la mission de contribuer à la restauration de la grandeur du Congo pour la gloire de Dieu.

À l'en croire, le décollage de la RDC en dépend, a-t-il déclaré le mercredi 17 janvier 2024 dans une interview accordée à 7SUR7.CD.

L'ancien ministre des droits humains qui a enregistré 26000 voix dans la circonscription de Wamba, chef-lieu de la province du Haut-Uele, estime que le respect des orientations de Dieu reste la condition sine qua non pour que la RDC atteigne son essor.

« Sinon, le congo ne s'en sortira jamais », a-t-il insisté.

Ministre des droits humains dans le gouvernement Ilunkamba, déchu en 2021 par la chambre basse du parlement, André Lite avait la même année démissionné du parti politique Convention des Congolais Unis (CCU) de Lambert Mende et renoncé par l’occasion à son mandat parlementaire obtenu lors des législatives nationales de 2018  dans le territoire de Wamba.

Il motivait cet acte par le souci de « contribuer, à l’avenir, au débat politique de son pays dans un autre cadre ». 

Junior Ika

 

Bannière 1xBet Catfish