La fédération royale marocaine de football n’a pas bien accueilli le verdict de la CAF sur l’altercation qui a opposé le sélectionneur du Maroc Walid Regragui au capitaine de la RDC Chancel Mbemba, à la fin du match du 21 janvier dernier.
À travers un communiqué publié ce jour, consécutivement au verdict de la CAF qui a sanctionné le sélectionneur W. Regragui, la fédération marocaine de football évoque une décision incompréhensible prise par la commission de discipline et décide donc d’aller en appel.
« À l’issue de la décision contraignante de la Commission de Discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF) de suspendre l’entraineur de l’équipe Nationale Marocaine "A", M. Walid Regragui pour quatre matchs dont deux avec sursis après les actes qui se sont produits à l’issue du match Maroc-RDC (1-1), la Fédération Royale Marocaine de Football a décidé d’interjeter appel de cette décision incompréhensible en raison du fait que le coach Regragui n’a enfreint à aucun moment l’esprit du Fair-play », a-t-elle écrit.
Pour rappel, dans son verdict ce mercredi 24 janvier, la Commission de Discipline de la Confédération Africaine de Football a condamné Walid Regragui. Il a écopé de 4 matchs de suspension dont 2 avec sursis et devra payer une amende de 5000$.
Christian Dimanyayi