La Fondation Grâce à Ma Mère (GRAME) a sanctionné le samedi 3 février 2024, sa 4 édition de formation en coupe et couture et esthétique générale par la remise des certificats et une dotation en kits de démarrage de métiers à 50 femmes dans le site de Binza à l'Ouest de la capitale Kinshasa.
Julie Nsuele Manika présidente de ladite fondation explique que cette initiative contribue à lutter contre la pauvreté et l'oisiveté des femmes en milieu péri urbain à travers des formations accélérées.
De son côté , Didier Mutombo président du Pieu Binza de l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ayant financé cette formation, a souligné que le choix porté sur la fondation GRAME est relatif au sérieux et à la rigueur manifestés dans les activités relatives à l'entrepreunariat féminin .
Invitée à cette cérémonie, la présidente de la Commission des Femmes Entrepreneures de la FEC (CNFE), Espérance Belau,a fait un don complémentaire de 300$ à chacune des meilleures lauréates des différentes filières en vue de renfoncer leur fonds de démarrage d'activités.
La Fondation GRAME s'est investie depuis ces dernières années dans l'autonomisation des femmes en leur dotant des fonds de démarrage d'activités génératrices des revenus. Elle compte déjà à son actif plus de 1000 femmes formées dans différents métiers ayant bénéficié des kits à l'issue de leurs formations, et 2000 femmes membres actifs à qui elle propose un incubateur dans l'entrepreunatiat et différentes opportunités d'accès aux financements.
Christel Insiwe