Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat (CNSSAP), Junior Mata M’Elanga, a présidé la réunion d’ouverture de l’audit de surveillance du système de management de cet établissement, lundi 5 février 2024.
Cette séance de travail a connu la participation d’un invité spécial, à savoir : l’auditeur international, M. Eugène Essan KOMOE, représentant de l’organisme certificateur AFNOR. Dans sa gibecière, il s’est emmené avec tous les outils nécessaires pour mesurer la température du système de management de la qualité implémenté à la CNSSAP.
Engagée dans la démarche qualité, la CNSSAP, indique une dépêche de sa cellule de communication parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD ce mardi 6 février, subit chaque année des audits de surveillance censés rassurer le maintien des standards exigés pour le port de la lourde responsabilité du système de management de la qualité, ISO 9001.
Au cours de cette semaine, souligne notre source, il s’agira des échanges, documents et autres formes de preuves à l’appui, entre l’auditeur qualité et les différents pilotes des processus qui devront affirmer ou infirmer le respect des exigences de la norme.
« L’auditeur devra, en fin de semaine, dévoiler son rapport de travail qui en dira long sur les différents entretiens et constats et débouchera par des recommandations », indique la dépêche,
Rappelons que la norme ISO 9001, dans laquelle la CNSSAP s’est volontairement inscrite, astreint à des exigences à la fois corsées et dynamiques qui convergent à la satisfaction des clients.
Christian Dimanyayi