La société Vodacom Congo, en partenariat avec Kadea Academy, a annoncé le début de souscription au programme Élite édition 2024.
Au cours d’une session d’échanges tenue ce vendredi 9 février, dénommée Vodacom Talk, les responsables de ce programme, qui est à sa 8ème édition, ont présenté les objectifs de celui-ci.
Dans son intervention, le DG de la société Vodacom Congo S.A, Khalil Al Americani, a fait savoir que ce programme vise le renforcement des capacités des jeunes de la RDC, afin qu’ils embrasent le monde du travail, avec des connaissances requises.
« Il est important de pouvoir également ouvrir cette possibilité à des jeunes diplômés d’intégrer assez rapidement le monde du travail et des sociétés technologiques, comme Vodacom. C’est un programme que nous mettons en place depuis quelques années, nous en sommes très fière. Nous avons plusieurs leaders qui viennent de ce programme. Nous sommes très heureux de s’associer à la Kadea Academy pour ce programme très élitiste comme son nom l’indique mais qui est très formateur. Il permet à des jeunes universitaires de pouvoir entrer dans le monde du travail, et assez rapidement de pouvoir travailler dans différents départements de la société et de pouvoir monter leurs chances de progression professionnelle », a dit le DG de Vodacom.
Pour sa part, le directeur de la Kadea Academy, Jean-Louis Mbaka a souligné que le programme Vodacom Élite est une preuve de l’engagement de ces deux entreprises de contribuer effectivement à la formation de la jeunesse congolaise.
« Cela va bientôt faire 3 ans que nous collaborons avec Vodacom, et ensemble nous nous efforçons dans l’accomplissement de nos missions respectives de pouvoir doter les talents locaux de ce qu’il faut, en termes des connaissances et d’opportunités pour acquérir des compétences numériques et entrer dans le monde digital (…) et pouvoir exceller leurs carrières. Le programme Vodacom Élite est la preuve d’un engagement commun de Vodacom et de la Kadea Academy de pouvoir accompagner la jeunesse dans son ascension professionnelle », a-t-il dit.
Notons que lancée depuis le 30 janvier, la souscription au programme Vodacom Élite se poursuit jusqu’au 11 février prochain. Ce dernier est ouvert aux jeunes congolais qui ont moins de 30 ans, et ayant obtenu 70%, la dernière année d’études universitaires.
Toutes les informations sur le programme élite sont sont à trouver sur https://bit.ly/VodacomElite2024
Christian Dimanyayi