Des bus TRANSCO se font rares sur les artères de Kinshasa et d'autres villes de la RDC depuis le week-end dernier. Ce constat est encore beaucoup plus patant ce mardi 13 février 2024.
La cause est que le gouvernement n'a pas approvisionné TRANSCO en carburant depuis plus de 48 heures, conformément à ses engagements rentrant dans le cadre de la subvention à cette société publique où l'État congolais est associé unique.
Le service de communication de TRANSCO qui donne cette information à notre rédaction souligne que ce retard dans l'approvisionnement en carburant a considérablement perturbé son réseau urbain, scolaire et interurbain.
"Pour l'instant, les démarches sont en cours pour décanter la situation dans un bref délai. TRANSCO présente ses excuses à ses clients pour le désagrément causé", a indiqué Serge Makoro, chargé de communication de la société.
Le gouvernement a donc intérêt à résoudre rapidement ce problème, question d'éviter d'en rajouter aux difficultés de transport qui se posent déjà dans le pays.
ODN