RDC : Reçu par l’informateur, C. Mutamba évoque la présence de l’opposition au bureau de l’assemblée nationale 

Vendredi 16 février 2024 - 19:45
Image
Droits tiers

Le député national Constant Mutamba a été reçu par l'informateur Augustin Kabuya, ce vendredi 12 février 2024, à Kinshasa, pour le compte du regroupement politique Dynamique Progressiste (DYPRO).

Au sortir de cette audience, Constant Mutamba qui est favorable à un gouvernement d'ouverture avec l'opposition, a insisté dans son cahier des charges sur la représentation de l'opposition au sein du bureau définitif de l'Assemblée nationale.

« Nous avons transmis à son excellence Monsieur l'informateur le cahier des charges qui reprend nos desideratas, nos différentes propositions sur ce que nous pensons de la marche du pays, de ce que devra être le futur gouvernement d'union nationale, d'ouverture, le gouvernement de coalition. De ce que devra être le bureau de l'Assemblée nationale parce que nous tenons à ce que l'opposition politique y soit représentée », a-t-il dit.

Pour rappel, lors de son discours d'investiture, Félix Tshisekedi avait déjà lancé un appel à l'opposition qui a, selon lui, toute sa place dans la gestion du pays.

MD

 

Bannière 1xBet Catfish