Plusieurs membres des mouvements citoyens et structures de la société civile du Kasaï ont organisé un sit-in le dimanche 18 février à Tshikapa, pour condamner l'agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23.
Tous vêtus de noir, avec des bougies allumées, arborant le drapeau de la RDC et des banderoles sur lesquels on peut lire : "Non à l'agression de la RDC par le Rwanda", les membres de ces structures citoyennes, se sont rassemblés au rond-point Ndjendje dans la commune de Kanzala pour condamner cette agression et dénoncer le silence de la communauté internationale.
"Nous condamnons fermement l'agression de notre pays par le Rwanda sous couvert du M23. Compatissons avec nos compatriotes qui sont massacrés, des femmes violées, des maisons incendiées par le Rwanda. Nous dénonçons le silence complice de la communauté internationale", a déclaré Papy Mbaya de la Lucha/Tshikapa.
Ces structures citoyennes recommandent également au gouvernement central de la RDC de doter des moyens nécessaires aux FARDC pour en finir avec cette agression injuste.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa