F. Tshisekedi sur les Banyamulenge et Tutsis congolais : « Il y en a parmi eux qui sont morts sous le drapeau pour ce pays »

Vendredi 23 février 2024 - 12:29
Image
Droits tiers

Le Congo est un pays souverain capable de protéger ses populations parmi lesquelles se comptent les Banyamulenge et Tutsis congolais.

Ces propos sont une énième précision de Félix Tshisekedi apportée cette fois, lors d'une conférence de  presse tenue aux côtés du ministre de la Communication et médias ce jeudi 22  février.

« Nous sommes un pays souverain capable de protéger nous-mêmes nos populations et nous sommes en mesure de les sécuriser...Je suis le premier Président de la République Démocratique du Congo, si pas le seul,  à avoir  dit haut et fort en parlant des Banyamulenge, j'élargis même à tous les Tutsis congolais, qu'ils sont nos compatriotes. Il y a des Banyamulenge qui sont morts pour cette République et sous le drapeau. Donc, j'en ai assez de ce discours qui consiste à discriminer ces populations et donner ainsi un discours à des régimes barbares comme celui du Rwanda de nous envahir sous de fallacieux prétextes », a dit Félix Tshisekedi.

Le Président  Félix Tshisekedi est revenu pour une énième fois, sur ces affirmations  pour contrer les raisons de protection des Tutsis congolais que le régime Rwandais a toujours évoquées pour justifier sa présence militaire sur le territoire Congolais.

MD

 

Bannière 1xBet Catfish