RDC : L'agence APCSC lance une première série de contrôles à la SICOMINES après la renégociation du contrat chinois 

Samedi 24 février 2024 - 10:45
Image
Photo tiers

Le directeur général de l'Agence de Pilotage, de Coordination et de Suivi des Conventions de collaboration signées entre la RDC et les partenaires privés (APCSC) annonce une série de missions d'inspection à la SICOMINES à partir du mois de mars 2024.

Ces missions d'inspection seront dirigées par le DG et sa délégation sur le site  de la Sicomines et celui du barrage hydroélectrique de Busanga, dans la province du Lualaba.

Cette annonce a été faite dans une interview accordée à 7SUR7. CD par le DG de l' APCSC, ce vendredi 23 février 2024.

"Le lancement des inspections régulières a pour but d'évaluer le déroulement du travail à la suite de la renégociation du Contrat Sino congolais …Le but ici est d'implémenter la nouvelle philosophie de travail et de collaboration, telle que voulue par le Président de la République, Chef de l'État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi", a expliqué Freddy Shembo.

L'APCSC est l'interface directe qui a la responsabilité d'interagir et de mener des pourparlers quant à la bonne marche des accords signés entre le gouvernement congolais et le Groupement des Entreprises Chinoises (GEC) dont la Sicomines.

MD

Étiquettes