Ituri : 5 morts dans une embuscade des ADF à Irumu 

Dimanche 25 février 2024 - 21:23
Image
Droits tiers

Cinq (5) personnes ont été tuées dans la chefferie de Walese Vukontu, en territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri, ce samedi 24 février 2024.

Les victimes sont tombées dans une embuscade tendue par les rebelles ADF dans la mi-journée, indiquent des sources sur place. 

D'après Christophe Munyanderu, acteur politique et membre de l'Union Sacrée de la Nation sur place, il y a eu aussi un blessé grave. 

« Ils sont au total 5 personnes mortes et un blessé. Ce bilan est encore provisoire. Les ADF ont tendu une embuscade aux cultivateurs à Ofayi. Sur les 5 décédés, figurent 4 femmes », confie-t-il. 

Toutefois, le taximan blessé a été dépêché aux soins urgents à Komanda dans le même territoire, ajoute notre source. 

Pendant ce temps, des voix s'élèvent pour exiger l'intensification des opérations de fouille par les éléments des FARDC dans les villages reculés de la chefferie précitée où les rebelles ADF et leurs alliés sont visibles depuis un certain temps. 

« Laisser les assaillants se reorganiser, c'est exposer les civils », déclare un acteur de la Société civile à 7SUR7.CD sous couvert d'anonymat. 

Il sied de noter qu'une accalmie est observée dans plusieurs localités de la chefferie de Walese Vonkuntu depuis janvier dernier. 

Bantou Kapanza Son