Gouvernorales : Les 4 fédérations de l’UDPS Kinshasa s'alignent derrière la candidature de Daniel Bumba

Mercredi 28 février 2024 - 09:46
Image
Droits tiers

À travers une correspondance adressée au secrétaire général Augustin Kabuya, les quatre présidents fédéraux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social de Kinshasa ont désigné Daniel Bumba Lubaki, comme  candidat du parti présidentiel à l’élection des  gouverneurs. 

C’est dans ce cadre que les présidents de ces 4 fédérations du parti présidentiel, à savoir : Lukunga, Funa, Mont-Amba et Tshangu, ont réuni les représentants des structures de base de l’UDPS, les cellules, les sections, ligue des jeunes et ligue des femmes, pour présenter cette fois, Daniel Bumba et son « ambitieux » programme à toute la base.

Ayant suivi avec intérêt la présentation succincte du programme de Daniel Bumba dont les 7 piliers prioritaires inspirés de 6 engagements du chef de l’Etat dans son programme 2024-2028, dans la vision de faire de Kinshasa une ville moderne, salubre et sécurisée, ces cadres de l’UDPS ont exprimé leur souhait de voir la capitale congolaise se développer sous le « leadership » de Daniel Bumba Lubaki. 

« Le programme est ambitieux et réaliste. J’ose croire que si la hiérarchie du parti nous fait le plaisir en le designant comme le candidat de l’UDPS, et qu'il arrivait à ce niveau là, avec tous les défis que nous avons, avec les combats de l'UDPS et le souci pour transformer, pour apporter réellement le changement, non seulement pour Kinshasa mais dans l'ensemble de notre pays, j'ose croire qu'avec nos soutiens, nos prières les choses peuvent aller dans le sens où les Kinoises et Kinois attendent », a dit Justin Moïse Kadima, élu de Kintambo. 

Notons que dans leur correspondance susmentionnée, les présidents de quatre fédérations de l’UDPS Kinshasa avaient affirmé que le choix porté sur la candidature de Daniel Bumba était motivé par sa vision de redorer le blason de la ville de Kinshasa. 

Christian Dimanyayi

 

Bannière 1xBet Catfish