Dans une déclaration ce jeudi 29 février, la ligue des femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/Kinshasa a annoncé son soutien à la candidature de Daniel Bumba Lubaki au poste de gouverneur de la capitale congolaise.
Réunies ce jour au siège de la fédération de l’UDPS dans le district de Lukunga, les représentantes de différentes cellules de la ligue des femmes du parti présidentiel se sont dites conquises par le programme d’action du candidat Daniel Bumba Lubaki, dont les 7 axes prioritaires sont inspirés de 6 engagements du Président Félix Tshisekedi dans son programme 2024-2028.
« Nous les mamans Fédérales de la ligue des femmes UDPS/TSHISEKEDI, nous soutenons la candidature de Monsieur Daniel Bumba Lubaki au poste de gouverneur de la ville de Kinshasa, suivant son plan d’action sur la gouvernance de la ville de Kinshasa. Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire Général, notre demande », ont écrit les fédérales de la ligue des femmes de l’UDPS/Kinshasa.
Cette déclaration de la ligue des femmes intervient après, notamment celles de 4 fédérations de l’UDPS et parlementaires debout du parti présidentiel dans la ville de Kinshasa, qui ont décidé de s’aligner derrière la candidature de Daniel Bumba Lubaki, sur base de son programme dont la visée, soutiennent-ils, est de rendre la capitale congolaise moderne, salubre et sécurisée.
Christian Dimanyayi