Réunis en assemblée extraordinaire le mardi 5 mars 2024, les membres de la communauté Ne-Kongo de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dans la ville de Kinshasa ont exprimé leur soutien à la candidature de Daniel Bumba Lubaki et appelé la hiérarchie du parti à l’investir comme « seul » candidat gouverneur.
D’entrée, la communauté Né-Kongo de l’UDPS a salué le travail remarquable que fait le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya dans la mission d’informateur qui lui est confiée par le président de la République.
« Nous, membres de la communauté Ne-Kongo de l’UDPS/TSHISEKEDI, réunis en Assemblée extraordinaire le mardi 05 mars 2024 à notre siège situé sur l'avenue Gemena, n°44, dans la commune de Kasa-vubu, adressons le présent mémo au secrétaire général du parti, dont la teneur suit : Nous tenons de prime à bord à adresser toutes nos sincères félicitations à l'Honorable Augustin Kabuya pour sa désignation par le chef de I'Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, en qualité d'informateur. Une mission qu'il assume avec beaucoup de sagesse et d'intelligence », lit-on dans le mémo adressé au SG de l’UDPS, assorti de ses assises.
S’agissant de l’élection du gouverneur de la ville province de Kinshasa, les membres de la communauté Né-Kongo ont jeté leur dévolu sur la candidature de Daniel Bumba Lubaki, dont le programme a été jugé « très salvateur » pour la capitale de la République démocratique du Congo.
« En ce qui concerne les élections des gouverneurs des provinces, et pour ce qui est de la Ville Province de Kinshasa, vu les enjeux électoraux, après avoir été convaincu du programme bien détaillé du candidat Daniel BUMBA LUBAKI, la communauté Né-Kongo de l'UDPS/TSHISEKEDI dans son ensemble apporte désormais son soutien indéfectible à son digne fils Daniel BUMBA LUBAKI, haut cadre du parti évoluant dans la fédération de LUKUNGA », écrit la communauté Né-Kongo.
De ce fait, elle sollicite de l'autorité du parti, l’investiture de Daniel Bumba Lubaki, comme candidat Gouverneur de la ville Province de Kinshasa, pour, dit-elle, matérialiser la vision du Chef de l’Etat, au regard de ses « bons projets » qui vont impacter le développement.
Christian Dimanyayi