Assemblée Provinciale de Kinshasa : Le député Roland Kikunda promet de travailler « efficacement » en faveur de la population

Jeudi 7 mars 2024 - 22:23
Image
7sur7.cd

L'Assemblée provinciale a validé, ce jeudi, les pouvoirs de 10 suppléants des députés provinciaux ayant choisi de siéger à l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo. Parmi ces suppléants qui sont devenus députés provinciaux, figure Roland Kikunda Kiki, cadre du parti Alliance des congolais progressistes (ACP). 

Interrogé par la presse au sortir de la plénière, cet élu du district de la Tshangu a d'abord remercie Jean Ngoy Mvunzi qui lui a cédé le fauteuil au niveau de l'organe délibérant de Kinshasa. Par la suite, Roland Kikunda Kiki a promis de produire plusieurs édits et assurer un contrôle "rigoureux" de l'exécutif provincial. 

« Je remercie d’abord Dieu, je remercie beaucoup l’honorable Jean Ngoy Mvunzi. Lors de la législature passée, j’étais assistant parlementaire mais voilà aujourd’hui je suis député provincial de la ville de Kinshasa. Nous savons très bien que la ville de Kinshasa a beaucoup de problèmes, sa population attend beaucoup de nous les élus. Nous allons travailler efficacement pour faire connaître les désidératas de la population auprès de l’exécutif et ensemble trouver des solutions », a-t-il déclaré. 

Avant de souligner : "Nous allons produire plus d’édits et faire le contrôle rigoureux".

Signalons que le désormais député provincial de Kinshasa est responsable de la Dynamique qui porte son nom. Lors de la législature 2018-2023, il était assistant parlementaire. 

Prince Mayiro

 

Bannière 1xBet Catfish