Sud-Kivu: 14 personnes d'une même famille meurent intoxiquées à Lugendo

Vendredi 8 mars 2024 - 13:37
Image
Photo tiers

Au total, 14 personnes sont mortes après avoir consommé de la bouillie la matinée de ce vendredi 08 mars 2024 dans le groupement de Lugendo en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Joint par 7SUR7.CD, Bahati Bavurha Gilbert, chef de groupement de Lugendo, estime que cette bouillie était intoxiquée car ces personnes sont mortes juste quelques minutes après sa consommation.

"L'incident s'est produit entre 6h50 et 7h30 dans le groupement de Lugendo. Une maman préparait de la bouillie pour ses enfants et ses petits enfants écoliers. Après la consommation, 14 personnes majoritairement des enfants sont mortes et 4 autres poursuivent les soins pour l'instant. Nous estimons que cette bouillie était intoxiquée car tout celui qui l'a consommé a eu de malaises terribles jusqu'à perdre la vie", a-t-il expliqué.

Le chef de groupement de Lugendo précise que les victimes ne sont pas encore enterrées et son groupement ne dispose pas de morgue.

Il invite les autorités compétentes et des personnes de bonne volonté à assister cette famille pour enterrer les victimes.

Pour l'instant, les sources sanitaires n'ont pas encore confirmé que cette bouillie était intoxiquée.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes