Gouvernorales : Le MLC Eddy Iyeli, le colistier valable pour la ville de Kinshasa (Communication) 

Lundi 11 mars 2024 - 11:00
Image
Droits tiers

Le tandem Bumba-Iyeli pour diriger la province de Kinshasa, c'est le ticket de l'Union sacrée de la Nation pour les prochaines élections du gouverneur et vice-gouverneur de la capitale congolaise. 

Daniel Bumba Lubaki est de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti du chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, tandis que Eddy Iyeli Molangi a été désigné pour le compte du Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti du vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo. 
Droits tiers

Si plusieurs défis sont à relèver pour diriger cette mégapole, les hommes intègres et soucieux de la population sont à compter du bout des doigts. Eddy Iyeli Molangi est parmi ceux-là sur qui il faut compter. Le candidat vice-gouverneur a été élu en 2018 d'abord comme député provincial de la circonscription de Ngiri-Ngiri à Kinshasa. 

Il récidive en 2023 et cette fois-ci comme candidat député national à la Funa et candidat député provincial toujours à Ngiri-Ngiri. Les deux sièges, il les a arrachés parce que la population lui fait confiance. Le choix de son président national sur lui n'est pas en vain. Le président fédéral du MLC-Funa 1 est un homme qui vit avec la population et connaît ses besoins. Quoi de plus normal pour lui de porter et résoudre tant soit peu les désidératas des Kinois au niveau de l'exécutif provincial. 

Surnommé Papa social, c'est l'espoir des Kinois qui reposent sur ce duo présenté par la famille politique du chef de l'État, afin de l'accompagner à réaliser ses promesses pour un Congo meilleur et par ricochet, une ville capitale où il fera beau vivre.

(Cellcom/Eddy Iyeli)

 

Bannière 1xBet Catfish