Au cours d’une matinée politique le dimanche 10 mars dernier, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Augustin Kabuya, a officiellement présenté le candidat gouverneur de ce parti pour la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki.
Face aux cadres et militants de l’UDPS, le SG Kabuya a appelé au respect du choix qu’a fait le parti, et a mis en garde tous ceux qui, soudoyés par certains candidats tenteront de semer du désordre.
« Je vous présente de manière officielle le candidat gouverneur de l’UDPS dans la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki. Ici il s’agit de l’intérêt de l’UDPS, que ceux qui avaient pris de l’argent d’autrui le rendent. Aucun membre de l’UDPS, ne peut aller à l’encontre de la décision du parti. Ce qui est fait est fait. Si quelqu’un veut créer du désordre, il va subir la rigueur de la loi », a-t-il déclaré.
Daniel Bumba, a-t-il souligné, est un cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, et son choix n’est pas hasardeux.
« Le parti s’est prononcé. Nous n’avons pas choisi quelqu’un de la rue que vous ne connaissez pas. Nous avons porté le choix sur un enfant de la maison. C’est un député national élu de la circonscription de Lukunga », a souligné le SG de l’UDPS.
Pour sa part, Daniel Bumba Lubaki a remercié le parti pour le choix porté sur sa personne et a promis de travailler, une fois élu, pour rendre fière l’UDPS et rencontrer les besoins de la population Kinoises.
« Je tiens à vous remercier tous, membres de l’UDPS/Kinshasa. J’adresse également mes remerciements au Président de la République, SEM Félix-Antoine Tshisekedi et au Secrétaire Général Augustin Kabuya. Ce n’est qu’une bataille, mais ce n’est pas encore fini. Comme le SG l’a souligné tout à l’heure, il ne perd jamais, l’UDPS est un parti de victoire. Son accompagnement manifesté, au travers de sa décision, nous attendons que cela se matérialise à l’élection. Dans les jours qui viennent. Avec le SG, nous allons rencontrer nos députés provinciaux pour voir comment rendre cette décision effective. Restons vigilants et attachés au parti », a-t-il dit.
Notons qu’en tant que candidat de l’Union sacrée de la nation, Daniel Bumba Lubaki forme le ticket de la plateforme politique du président Tshisekedi avec Eddy Iyeli du Mouvement pour la Libération du Congo, candidat vice-gouverneur.
Christian Dimanyayi