À l'occasion de son 33ème anniversaire, la Communauté Internationale des Femmes Messagères de Christ ( CIFMC), en synergie avec la fondation Olangi-Wosho et le ministère du combat spirituel, organise trois jours de prière intense pour le rétablissement de la paix dans la partie Est de la RDC.
Ces journées de prière ont été lancées ce dimanche 10 mars 2024, à la Cité de Triomphe, à la 17 ème rue Limete, au siège international du ministère chrétien du combat spirituel. Elles portent sur le thème : " Femme leve-toi comme Débora et crie pour ta nation.
Dans son mot au cours de la cérémonie de lancement,Sinaï-Exaucée Da Silva Olangi, présidente générale de la CIFMC, a affirmé que ce thème est un appel à se tenir à "la brèche pour ce beau et cher pays", à l'image de Débora, cette femme battante et combattante dans le livre des juges, par qui Dieu a délivré son peuple d'Israël des mains des ennemis.
"Quoi de plus normal pour nous, les mamans de CIFMC, de tourner nos regards vers le Seigneur pour lui demander sa paix, surtout dans la partie Est de la RDC. En effet, chaque jour, des nouvelles qui nous viennent de ce côté du pays touchent et attristent nos coeurs. Des milliers de femmes sont violées, violentées et tuées. Des enfants et des hommes sont également des victimes. Des millions de nos frères et soeurs sont des déplacés dans leur propre pays et vivent dans des conditions inhumaines ", a-t-elle dénoncé.
Cette servante de Dieu croit fermement que ces moments de prières vont permettre une victoire de la République Démocratique émocratique du Congo sur ses ennemis. Elle estime que seul Dieu qui exauce toujours la prière des justes permettra un retour de la paix définitive dans la partie orientale de la RDC.
" Le Seigneur nous a instruit de consacrer cet anniversaire à la prière, à l'intercession, pour le retour de la paix dans la partie orientale de notre pays. Nous avons la foi que pendant ces trois journées de prière, l'Eternel va répondre favorablement aux cris, aux déchirements du coeur d'une femme pour sa nation. Nous allons crier à notre Dieu, au Dieu de la RDC, dans l'assurance de la victoire, car nous croyons que la prière fervente du juste est d'une grande efficacité", a indiqué Sinaï-Exaucée Da Silva Olangi.
Elle a profité de l'occasion pour exhorter les femmes de la CIFMC à persévérer dans le combat spirituel et à se rappeler toujours ce que la fondatrice de ce mouvement, Maman Élisabeth Olangi-Wosho disait : " Quel que soit ce que le diable peut faire, quel que soit ce que les gens peuvent dire, continuons le combat car demain nous aurons la victoire ".
Dans la prédication d'ouverture de ce programme de prière, la révérende Emie Kutino a encouragé les femmes, à l'instar de Débora, à reconnaître la valeur et le potentiel qui résident en elles. Elles les a exhorté à se lever dans la prière pour renverser les forteresses et contribuer ainsi à changer le cours de l'histoire de la nation congolaise.
Soulignons parallèlement, une collecte de fonds a été organisée lors du culte inaugural pour venir en aide aux déplacés de guerre dans l'Est de la RDC. Les organisateurs rassurent qu'à la fin du programme, une équipe sera dépêchée à Goma pour remettre ces fonds directement aux personnes affectées par le conflit.
Fondée en 1991 par maman Élisabeth Olangi-Wosho, la CIFMC est une organisation internationale des femmes qui s'engagent dans la lutte spirituelle contre les forces du mal. Sa mission principale repose sur trois axes, à savoir, enseigner les femmes pour qu'elles découvrent la vérité qui va les amèner à la délivrance ; les éduquer pour qu'elles acquièrent le savoir-être, le savoir-vivre et le savoir-faire afin de témoigner Jésus-Christ avec puissance dans leurs églises et dans leurs nations et enfin leur apprendre à être de vraies adoratrices qui adadorent Dieu en esprit et en vérité.
ODN