La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP) a procédé à l'installation officielle du collège des commissaires aux comptes nommés par le décret n°23/106 du 27 octobre 2023, vendredi 08 Mars 2024 en son siège à Kinshasa.
Présidée par le directeur de cabinet du vice-premier ministre en charge de la fonction publique et représentant personnel de la tutelle, Benoît Tupa, ladite cérémonie a également connu la participation du président du conseil d'administration Christian Ntungila et du Directeur général adjoint François Mukeba.
Les commissaires aux comptes ont été officiellement investis en présence des cadres et agents de la CNSSAP conformément aux prescrits des articles 9 et 20 du décret n°15/031 du 14 décembre 2015 portant création, organisation et fonctionnement de la CNSSAP.
Trois experts comptables dont deux issus de la firme SECOFIC SARL, une société d'Expertise comptable, fiscale et Conseil avec 18 ans d'expérience et Jean-Pierre Tshibanda, désigné à titre individuel, ayant une trentaine d'années d'expérience en fiscalité, comptabilité, audit et conseil en entreprise.
Notons que ces commissaires aux comptes ont pour mission de vérifier les livres, portefeuilles et les valeurs de la Caisse, contrôler la régularité, la sincérité des inventaires et des états financiers ainsi que l’exactitude des informations données sur les comptes de la Caisse.
Grâce Kenye