Dans une interview accordée ce mercredi 13 mars 2024 à la rédaction de 7SUR7.CD, le secrétaire général du parti Autre Vision du Congo et Alliés, Maître Magloire Kasongo a réitéré son soutien au ticket de l’Union sacrée de la nation aux élections gouvernorales dans la province de Kongo Central, composé d’un membre de l’AVC et de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
Pour ce cadre du parti de Didier Budimbu, le choix dudit ticket a été fait grâce à leur programme qui a été présenté.
« Les élections sont une expression démocratiques caractérisées par le libre choix. Le ticket AVC-A - UDPS pour la province du Kongo central est la volonté de 24 sur les 40 députés provinciaux de ladite province ayant souscrit au programme de gouvernance proposé par le Ticket sus-vanté. N'en déplaise à ceux qui se plaignent et pensent soumettre la liberté électorale à la dictée politique. Nous saluons la conscience libre et délibérée des élus provinciaux du Kongo central résolument déterminés à redorer par la bonne gouvernance le blason terni de la province », a-t-il écrit.
Entériner comme candidat gouverneur de l’AVC, Grâce Nkuanga Bilolo forme le ticket de l’Union sacrée au Kongo Central avec Prosper Mbanza Ngungu, cadre de l’UDPS et candidat vice-gouverneur.
Christian Dimanyayi