Législatives nationales : Invalidé par la Cour constitutionnelle, Jean Bakomito va introduire une requête pour obtenir la correction de « l’erreur matérielle » 

Jeudi 14 mars 2024 - 21:37
Image
Droits tiers

Invalidé par la Cour constitutionnelle, le président national du parti ARDC Jean Bakomito, proclamé élu provisoirement par la CENI, dans la province du Haut-Uèle, va introduire une requête pour obtenir la correction de ce qu’il considère comme une « erreur matérielle ». 

L’annonce a été confirmée ce jeudi 14 mars à la rédaction de 7SUR7.CD, par son équipe de communication, qui estime que cette invalidation est un « scandale » au regard de l’ancrage de son parti dans le Haut-Uèle, surtout que Jean Bakomito a été parmi les personnes qui ont faire élire « massivement » le président Tshisekedi dans cette province, lors des élections du 20 décembre 2023 et aussi qui ont donné plus d’élus à l’Union sacrée. 

La même source rapporte que, le président du parti ARDC, a perdu son siège au profit de Christophe Nangaa. 
 

Droits tiers

« Un scandale secoue la province du Haute-Uélé où le siège national de l'honorable Jean Bakomito, élu doublement dans la ville d'Isiro, a été arraché au profit de Christophe Nangaa. Pour son parti, il a reçu a faire élire seulement dans le Haute-Uélé: 4 députés nationaux, 5 députés provinciaux et 11 municipaux. Que s'est il réellement passé ? », lit-on dans une dépêche parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD. 

Jean Bakomito, affirme notre source, va introduire sa requête au près de la Cour constitutionnelle pour obtenir la correction de l’erreur matérielle.

Christian Dimanyayi

 

Bannière 1xBet Catfish