RDC - Guerre dans l'Est : « Il n’y a pas de place pour le traître ni dans la maison qu’il trahit ni dans celle pour qui il trahit » ( Christian Mukendi du CPG)

Jeudi 14 mars 2024 - 18:36
Image
Droits tiers

Dans un communiqué ce jeudi 14 mars 2024, le coordonnateur national de la plateforme Congo Prospère et Grand( CPG) a mis en garde tous les complices de l'insécurité grandissante dans la partie Est de la RDC, notamment ceux qui "vendent des armes au président Rwandais Paul Kagame  et autres traîtres qui favorisent le malheur des congolais par leur boulimie"

À en croire Christian Mukendi, depuis la nuit des temps, les traitres n'ont jamais profité de leur traitrise parce que toujours payés en monnaie de singe.

« Il n’y a de place pour le traitre ni dans la maison qu’il trahit ni dans celle pour qu’il trahit. Relisez l’histoire et voyez le sort qui a été réservé aux traîtres.Les traîtres sont au front, mais ceux qui font que leur traîtrise nous fasse autant mal sont ceux qui ont affaibli et continuent d’affaiblir notre nation à travers les détournements, la corruption et la mauvaise gouvernance. 
On dit qu’ils n’ont pas de vision et n’en avaient pas, mais je pense au contraire qu’ils l’ont et c’est celle contenue dans l’agenda de nos ennemis voisins et lointains, leurs maîtres", lit-on dans ce document.

Le coordonnateur  du CPG reste cependant optimiste quant au réveil de la RDC quoi que difficilement pour venger ses détracteurs.

"Le Congo se relève de son état comateux. Difficilement certes, mais tel un phénix ,il renaît de ses cendres, lui qui était définitivement enterré. Et il se vengera de cette humiliation. Ceux qui nous humilient ainsi de l’extérieur et ceux qui de l’intérieur nous privent de notre dignité doivent savoir qu’ils créent des montres qui vont les dévorer et les générations futures cracheront sur leurs sépultures, pour ceux qui auront la chance d’en avoir une. Vous payerez chaque sang versé faute de soins médicaux, chaque enfant que la famine a emporté, chaque tête coupée par les milices qui vous assurent une existence politique et une aisance financière, vous serez responsables de chaque vie détruite par des jugements iniques et d’avoir laissé les églises et le divertissement dépouiller le peuple, et de bon sens et de subsistance", a-t-il fait savoir.

Christian Mukendi prévient  ceux qui renvoient tout au peuple, indiquant qu'ils ne sont responsables de rien de payer le prix  du  lourd châtiment qui servira d’exemple aux générations futures.

Junior Ika

 

Bannière 1xBet Catfish