RDC : La paie des agents et fonctionnaires de février est quasiment bouclée à l'exception de la Rawbank, First Bank et BCDC (Comité de Suivi)

Mercredi 20 mars 2024 - 18:22
Image
Droits tiers

Le Conseil supérieur du portefeuille a, au cours d'une réunion  d'évaluation de la paie des agents et fonctionnaires de l'État, ce mercredi 20 mars, fait savoir que toutes les dispositions étaient prises pour que la paie du mois de mars de ces derniers se déroule dans la quiétude.

 Au cours ces échanges auxquels ont pris part tous les services  impliqués dans les mises à jour et ceux intervenant à la paie des agents et fonctionnaires de l'État,le responsable de la direction du Trésor et de l'ordonnancement du ministère des Finances s'est félicité du bon déroulement des opérations de paie des mois de janvier et février 2024 et rassuré, par la même occasion, des mesures prises pour que ce soit également le cas pour le mois de mars.

« Nous étions en réunion aujourd'hui avec le comité du suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l'État. Ont pris part à cette réunion , les différents services qui font des mises à jour, nous avons les FARDC, la police, le SECOPE, les services intervenant dans la paie c'est-à-dire les différents opérateurs de différentes banques commerciales, la banque centrale et nous-mêmes de l'ordonnancement au niveau du suivi de la paie. Nous avons fait l'évaluation de deux mois, de janvier et de février, nous avons constaté avec joie que la paie s'est bien déroulée. Pour le mois de mars, les dispositions ont été prises pour que cette paie de déroule aussi normalement et que les fonctionnaires puissent être bien payés », a déclaré l'Ordonnateur Délégué Général du Gouvernement Bienvenu Matenda.

Cette réunion intervient 6 jours après celle ténue avec le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, qui appelait à l'accélération du processus de  paie  des salaires des fonctionnaires de l'État pour le mois de février.

Junior Ika