Les travaux de construction de 4 ponts sur la Route nationale numéro 5 (RN5), tronçon routier Kamanyola-Uvira ont été lancés par le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, le dimanche 24 mars 2024.
Il s'agit des ponts Kakenge, Sange, Kavuguvugu et Bikamba après leur effondrement suite aux débordement des rivières où ils étaient jetés, coupant ainsi le trafic entre Bukavu-Uvira. Le go des travaux a été fait au niveau du pont Sange. Ces travaux seront exécutés par l'Office des routes.
Le gouverneur intérimaire, Marc Malago, souligne que la construction de ces ponts va booster le développement des villes de Bukavu et Uvira.
"La construction de ces ponts constitue, pour le gouvernement, un précieux instrument de développement à forte valeur économique, sociologique et culturelle. Ces ponts serviront de levier de passage entre la population de Bukavu et celle d'Uvira", a-t-il déclaré lors du lancement de ces travaux.
Il sied de signaler que le trafic entre Bukavu et Uvira est régulièrement coupé suite aux délabrement et effondrement de plusieurs ponts jetés sur plusieurs rivières le long de la Route nationale numéro 5, entre Uvira et Kamanyola.
Déogratias Cubaka, à Bukavu