En République démocratique du Congo (RDC), le Franc congolais a enregistré une appréciation de 0,11% sur le marché officiel, selon les informations rapportées par Malangu Kabedi Mbuyi, Gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC), lors du Conseil des Ministres du vendredi 22 mars 2024.
Malgré les perturbations découlant des incertitudes mondiales, le taux de change est resté relativement stable, a-t-elle souligné.
En plus de l'appréciation de 0,11% du Franc congolais par rapport au dollar américain sur le marché officiel, la Gouverneure de la BCC a également noté une baisse de 0,60% sur le marché parallèle, établissant les taux de change respectifs à 2.758,05 CDF et 2.767,19 CDF pour un dollar américain.
Concernant l'inflation, la BCC a noté une tendance à la baisse par rapport à l'année précédente au cours des deux premiers mois de l'année en cours.
M. Kabedi Mbuyi a également souligné l'importance de maintenir des politiques économiques saines et coordonnées pour atteindre un niveau d'inflation inférieur à celui de fin 2023.
Merveil Molo