Poliomyélite : la campagne de vaccination pour plus d'1,6 millions d'enfants de 0 à 5 ans lancée au Sud-Kivu

Jeudi 28 mars 2024 - 12:02
Image
Photo tiers

La campagne de vaccination contre la poliomyélite a commencé dans la province du Sud-Kivu, le mercredi 27 mars 2024. 

Dans les 34 zones de santé que compte le Sud-Kivu, plus de 1,6 millions d'enfants âgés de 0 à 5 ans sont ciblés par cette campagne. Le lancement officiel de cette campagne de vaccination est intervenu au centre de santé Charles Mbogha à La Botte, dans la commune d'Ibanda.

Selon le ministre provincial intérimaire en charge de la Santé, Byabangabo Wagahuma, cette campagne a été lancée suite à la circulation du poliovirus et de plusieurs cas de poliomyélite rapportés en République démocratique du Congo.

"Les efforts sont fournis pour arrêter la circulation du poliovirus. Les parents qui hésitent à faire vacciner leurs enfants constituent la grande difficulté et favorisent la circulation du poliovirus. La vaccination renforce l'immunité des enfants", a-t-il déclaré lors de son message pour la circonstance.

Le ministre provincial intérimaire en charge de la Santé invite les parents à préparer leurs enfants pour l'effectivité de la vaccination. Il salue les efforts des partenaires dans l'appui du gouvernement en matière sanitaire.

Il sied de signaler en outre que cette campagne qui se fera de porte-à-porte, va de ce 28 au 30 mars 2024, en province du Sud-Kivu.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes