Nomination de Judith Saminwa : Pour l'AGPC de C. Agito, c'est une nouvelle preuve de la détermination de Félix Tshisekedi pour une participation équitable homme-femme

Jeudi 4 avril 2024 - 17:40
Image
Droits tiers

Le parti Agir pour le Congo (AGPC) a ,dans une correspondance dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi 04 avril 2024, salué la nomination de Judith Saminwa comme Première ministre de la République démocratique du Congo, qui est un choix historique.

Pour l'AGPC, cette nomination est une nouvelle preuve de la détermination de Félix Tshisekedi pour une participation équitable entre l'homme et la femme.

« L'AGPC salue le champion de la masculinité positive 
qui vient d’administrer, par cette nomination, une nouvelle preuve de sa détermination pour une participation équitable de l’homme et la femme aux efforts pour le relèvement de la société congolaise
», lit-on dans cette correspondance signée par la présidente nationale de cette formation politique Agito Amela Carole.

À l'en croire, ce choix est également une nouvelle preuve de l'engagement du chef de l'État pour placer le pays au rang mondial des nations qui valorisent le genre.

« Juste au sortir de la célébration du mois des droits de la femme, ce choix est une nouvelle preuve de son engagement pour inscrire la République démocratique du Congo au panthéon des pays du monde qui promeuvent le genre par conviction et sans complexe », renseigne ce document.

Signalons que Judith Suminwa Tuluka est la première femme a occuper le poste du première ministre en RDC depuis l'accession du pays à  l'indépendance.

Roberto Tshahe