Primature : Pour Adrien Bokele, Judith Suminwa relèvera les nombreux défis qui se présentent à la RDC

Vendredi 5 avril 2024 - 20:02
Image
Droits tiers

Dans une correspondance parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD ce vendredi 05 avril 2024, Adrien Bokele Djema, ministre de la pêche et élevage et président du Bloc patriotique pour l'émergence du Congo (BPEC) a félicité en son nom propre et de tous les membres de son parti, Judith Suminwa Tuluka, pour sa nomination au poste de premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC).

Adrien Bokele Djema a salué la décision du chef de l'État, de confier pour la première ce poste à une femme dans le but de la valoriser  cette dernière.

Le ministre de la pêche et élevage, Adrien Bokele estime que la nouvelle première ministre  sera une réelle valeur ajoutée pour l'émergence de la RDC.

« Je suis persuadé qu'avec l'impulsion et le leadership du président de la République, chef de l'État, vous saurez contribuer avec énergie à la renaissance,le développement,le rayonnement national et  international de notre beau pays », lit-on dans cette note d'Adrien Bokele.

Et d'ajouter : « Étant donné que les attentes du président de la République sont grandes, je ne doute pas de votre détermination à relever les nombreux défis qui se présentent à notre pays, notamment sécuritaire, social, économique et écologique ».

Par ailleurs, l'autorité morale du BPEC rassure son soutien à la première ministre, dans l'exercice de ses nouvelles fonctions.

Nommée le 01 avril 2024 par le chef de l'État en remplacement de Jean-Michel Sama Lukonde, Judith Suminwa Tuluka est la première femme à être placée à la tête du gouvernement en RDC.
 
Jephté Kitsita