La gent féminine de l’Inspection Générale des Finances (IGF) a pris part à une journée de réflexion, tenue le mardi 02 avril 2024 à Kinshasa, dans le but de les outiller sur plusieurs problématiques, liées à l’émancipation et la matérialisation de l’égalité du genre.
Ouverte par Victor Batubenga, chef de service adjoint de ce service rattaché à la Présidence, cette journée a mis en exergue l'émancipation de la femme pour une société qui progresse et se développe proportionnellement aux efforts des femmes que des hommes.
Dans son intervention, Victor Batubenga a instruit les participantes à faire usage convenu des fructueux échanges qui ont caractérisé ces réflexions.
À son tour, Espérance Bayedila, professeure des universités et intervenante à ces assises, a insisté sur le fait que la matière engrangée contribue à l’accroissement des ressources pour une parité équitable et un monde égalitaire.
Par ailleurs, cette activité a connu, selon la cellule de communication de l’IGF, l'intérêt particulier du chef de l'État, Félix Tshisekedi, « champion » de la masculinité positive.
Grâce Kenye