Comme annoncé par la Fédération congolaise de Football la semaine dernière, le sélectionneur national Sébastien Desabre a rendu publique sa liste des joueurs convoqués pour affronter le Sénégal et le Togo dans le cadre des 3e et 4ᵉ journées des éliminatoires du mondial 2026.
Publiée ce lundi 20 mai à travers les canaux numériques de la FECOFA, cette liste des Léopards contient un lot important de revenants et des nouveaux joueurs, en l'absence de Cédric Bakambu, blessé et Katompa Silas qui a déclaré forfait.
Parmi ceux qui ont signé leurs retours, on note Chadrac Akolo, absent à la dernière CAN, Timothy Fayulu le gardien du FC Sion qui avait décidé de jouer avec l'équipe jeune de la Suisse, et Esdras Kabamba, gardien de Bravos do Maquis en Angola.
Par ailleurs, il est important de souligner également les premières convocations de 3 joueurs. Il s'agit de Noah Sadiki, milieu de terrain de l'Union Saint-Gilloise en Belgique, Axel Tuanzebe, défense d'Ipswich en Angleterre, promu récemment en Premier League et Samuel Essende, attaquant de Vizela au Portugal.
Ajouté à d'autres habitués du groupe, l'équipe congolaise ira défier le Sénégal le 06 juin prochain à Dakar, avant de recevoir le Togo à Kinshasa, 3 jours plus tard.
Ci-dessous, la liste de 25 convoqués par Sébastien Desabre :
Gardiens
Dimitry Bertaud
Timothy Fayulu
Esdras Kabamba
Défenseurs
Chancel Mbemba
Inonga Baka
Rocky Bushiri
Dylan Batubinsika
Arthur Masuaku
Gédéon Kalulu
Joris Kayembe
Axel Tuanzebe
Milieux
Samuel Moutoussamy
Charles Pickel
Aaron Tshibola
Edo Kayembe
Noah Sadiki
Meschack Elia
Grady Diangana
Chadrac Akolo
Gaël Kakuta
Attaquants
Théo Bongonda
Yoane Wissa
Simon Banza
Samuel Essende
Fiston Mayele
Gede Luiz Kupa