Le ministre d'État des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, a, au nom du gouvernement congolais, annoncé les travaux de construction dans un délai très court du pont de 45T sur la rivière Lubi, à Kabeya-Kamwanga, dans la province du Kasaï-Oriental.
C'est le député national Tobie Kayumbi qui l'a fait savoir à la presse après une plaidoirie auprès du ministre tutelle.
«Je suis heureux d'annoncer à la population du Kasaï-Oriental que les travaux de construction d'un nouveau pont de 45T sur la rivière Lubi, à Kabeya-Kamwanga, vont débuter ce mardi. En même temps, l'Office des routes va ouvrir une voie de contournement qui va passer par Tshintshianku et Miabi pour déboucher à Mbujimayi, d'ici 10 jours. Ce sont les principales résolutions de la réunion à laquelle j'ai pris part ce lundi 27/5 au ministère des ITPR, en présence du directeur général de l'Office des routes et du gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental », a annoncé Tobie Kayumbi.
Le pont 45T sur la rivière Lubi s'est effondré le week-end dernier,causant ainsi d'importants dégâts matériels et pénalisant les transports des denrées alimentaires.
Roberto Tshahe