C. Mutamba ministre de la Justice : "  la consécration d'un parcours politique élogieux qui encourage la jeunesse" ( député Yannick Mambu)

Jeudi 30 mai 2024 - 11:15
Image
Droits tiers

Le député Yannick Mambu estime, dans une interview accordée ce mercredi 29 mai à 7SUR7. CD, que la nomination de Constant Mutamba Tungunga,  au poste de ministre de la Justice et Garde des sceaux est une consécration d'un parcours politique "courageux et élogieux".

Pour l'élu de Kenge territoire, le président Félix Tshisekedi et la première ministre Judith Suminwa viennent, par cette décision, d'encourager des millions de jeunes  congolais à croire en leur capacité de jouer des rôles politiques de premier plan.

" Le président Félix Tshisekedi et la première ministre ont, par cette nomination, permis à des millions de jeunes d'y croire, croire au fait que l'on peut être jeune et jouer des rôles de premier plan en politique ou dans d'autres domaines. A 36 ans, ministre de la Justice, je dirai qu'au-delà du fait que l'homme a les épaules et le background nécessaire pour la fonction, vous le savez, on parle d'un brillant jeune leader dont le combat pour la justice dans son pays n'est un secret pour personne, mais je voulais dire qu'il s'agit surtout de la consécration d'un parcours politique élogieux et surtout courageux  ", a dit ce député membre de l'Union.

Pour rappel, cet avocat au barreau de Kinshasa Gombe succède à ce poste à Rose Mutombo, ministre de la Justice du gouvernement Sama 1 et 2.

 MD

 

Bannière 1xBet Catfish